Rechercher

10 photos qui vous feront tomber amoureux de l'île de la Réunion

Dernière mise à jour : 13 août

Si vous n'êtes jamais allés à l'île de la Réunion, vous ne savez pas ce que vous ratez ! C'est une île magnifique riche de son histoire, une architecture moderne intéressante et des tonnes d'endroits magnifiques à visiter. La Réunion est un département français et fait partie de la République française depuis 1946. Elle est le dernier vestige de l'ancienne colonie française de Maurice et se compose d'une variété de paysages différents.La Réunion est une destination idéale pour les amoureux de la nature, les passionnés d'histoire, les vautours de la culture et tous ceux qui recherchent une escapade décontractée avec beaucoup de diversité.

Voici 10 photos qui vous feront tomber amoureux de l'île de la Réunion.



Les baleines à bosse:

La meilleure période pour observer les baleines est l'hiver austral (période d'été en France métropolitaine) de mi-juin à mi-septembre. À cette période de l'année, les baleines remontent des eaux du sud pour profiter des températures de l'eau plus favorables pour mettre bas.

Takamaka:

Takamaka est un cirque en devenir. Mais contrairement aux autres cirques de l'île, qui ont été créés par l'effondrement et l'érosion, il a simplement été sculpté par la puissance de l'eau.

Takamaka
Takamaka

Boucan canot:

Boucan Canot est situé entre Saint-Paul et Saint-Gilles-les-Bains, bénéficiant d'une position privilégiée en bordure de la côte. Considérée par les Réunionnais comme un petit Saint-Tropez, cette commune se compose de très belles maisons offrant une vie animée.

Boucan Canot
Boucan Canot

Plage de TiSable:

La plage de Ti Sable, dans le sud sauvage de Saint-Joseph, est un lieu assez méconnu, y compris par la plupart des Réunionnais.

C'est une plage de sable noir et malheureusement la baignade n'est pas autorisée. Bordée de falaises de lave volcanique, Ti Sable donne l'illusion d'une crique et offre un cadre enchanteur.

Ti Sable Saint Joseph
Ti Sable Saint Joseph

La Savanne - Saint Paul:

Le site de Cap la Houssaye est très particulier. Entre la ville de Saint Paul et la plage, ses falaises et sa savane sèche en font un lieu unique à La Réunion. Le long de l'océan, les "falaises basaltiques entrecoupées de ravins" sont dominées par de vastes savanes. En principe, la végétation est sèche et ce sont les tons ocres qui prédominent. Mais cela peut varier selon la saison. Ainsi, pendant la saison des pluies, le vert peut apparaître par endroits.

La Savanne - Cap La Houssaye
La Savanne - Cap La Houssaye

Cascade Niagara:

Une cascade réunionnaise réputée car facile d'accès. L'eau dévale une immense falaise et finit sa ruée dans un plan d'eau. Le débit d'eau est très variable selon les saisons.

Cascade Niagara
Cascade Niagara

Cilaos:

Le Cirque de Cilaos, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été formé par le Piton des Neiges, un volcan endormi depuis 12 000 ans. Il est situé à plus de 1200 mètres d'altitude et dispose d'un large champ de vision.

Ainsi, depuis le cirque, vous pourrez observer l'un des points les plus élevés de l'île, le Piton des Neiges à plus de 3 000 mètres d'altitude.

Cilaos
Cilaos

Le Piton de la Fournaise:

C'est le seul volcan français qui entre encore régulièrement en éruption de nos jours, et l'un des plus actifs au monde. Il est la proie des photographes les plus audacieux qui, comme moi, aiment partager avec le plus grand nombre les paysages que ce volcan nous offre lorsqu'il gronde ! S'il vous reste une attraction à ne pas manquer lors de votre voyage à La Réunion, c'est bien celle-ci.

Piton de la Fournaise
Piton de la Fournaise

Bassin la Paix:

Bassin la Paix, à proximité du Bras Panon, promenade facile, dispose d'un magnifique bassin pour se baigner en eau fraîche !

Ce bassin est l'un de ceux de la Rivière des Roches, avec de nombreuses cascades dans un paysage luxuriant aux spectaculaires colonnes de basalte, formations géologiques formées par la solidification de coulées de lave.

Bassin la Paix
Bassin la Paix

Le Maïdo:

Maïdo (Piton Maido) est un sommet de montagne sur l'île de la Réunion et offre une vue magnifique sur Mafate et les Hauts de la Réunion à l'ouest de l'île. A une altitude d'environ 2200 m, le piton maïdo surplombe le cirque de Mafate sur plus de 1000 m.

Cette vue sur Mafate est simple et très accessible, l'une des attractions touristiques les plus visitées de l'île.

Le Maïdo
Le Maïdo





210 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout