top of page
Rechercher

Découvrez la Cascade Niagara à Sainte Suzanne

Dernière mise à jour : 7 août 2022

Accès en voiture à la cascade Niagara :

Pour trouver la Cascade Niagara c'est très facile il faut prendre la N2002 direction Sainte-Suzanne, suivre la route principale jusqu'au panneau cascade (à droite depuis le centre-ville de Sainte-Suzanne, à gauche depuis Saint-André). Passez sous la nationale et prenez la première à droite vers Cascade Niagara.

Sinon depuis la route nationale sortir à l'échangeur de la Renaissance. Il faut prendre ensuite la première à droite au rond-point, puis tout encore à droite vers Marancourt et suivez les indications à travers les champs de cannes.




Descriptif de la cascade Niagara:


Niagara est la cascade emblématique de l'île de la Réunion, située à environ 2 kilomètres du centre de Sainte Suzanne, à 100 mètres d'altitude. La Cascade Niagara est situé dans une zone calme et verdoyante au milieu des champs de canne à sucre, avec un chemin facilement accessible, entièrement goudronné jusqu’à à la rive de la rivière.

Formée par les eaux de la rivière Sainte-Suzanne à une hauteur de 25 mètres, la cascade offre des vues spectaculaires et se jette dans un grand bassin pour la baignade ou le canoë-kayak.


Cascade Niagara ile de la reunion
Cascade Niagara ile de la reunion

C'est un lieu fréquenté par les amateurs de canyoning.

Pendant la saison des pluies, lors des cyclone, la cascade peut atteindre des débits impressionnants pour justifier son nom. Soyez prudent car cela peut devenir dangereux et comme toutes les autres cascades de l'île à ce moment particulier, le courant est très fort.



En revanche, en hiver, son débit est fortement réduit jusqu'à disparaître complètement de temps en temps.

Elle a fait l'objet de plusieurs productions audiovisuelles tournées sur place, notamment dans le téléfilm Les Secrets du volcan.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout