top of page

Découvrir Koh Yao Noi & Koh Yao Yai : joyaux cachés de la Thaïlande

Comment aller de Phuket à Koh Yao Noi ?


Depuis Phuket, nous sommes partis du Bang Rong Pier, un port situé au Nord Est de Phuket. La traversée dure moins de deux heures. Vous aurez le choix entre deux types de bateau pour la traversée, une version ‘roots’ et une plus confortable. On a bien évidemment choisi la moins chère des deux, et le bateau était tout à fait convenable !

Peut-être est-il possible de partir d’un autre port de Phuket, nous n’avons pour notre part choisi de passer quelques jours dans le Nord de Phuket et on ne regrette pas du tout car c’était beaucoup plus authentique et calme. La population à Thalang District est musulmane et très chaleureuse et accueillante, la zone est globalement préservée du tourisme de masse.


Comment aller de Krabi à Koh Yao Noi ?


Bien que nous n’ayons pas eu à le prendre, nous avons appris qu’il y a également plusieurs ferrys au départ de différents ports (Railay East, Chaofar Pier) de Krabi. Toutes les infos et la billetterie en ligne est sur le site 12goasia.


Comment se déplacer à Koh Yao Yai et Koh Yao Noi ?


A Koh Yao Noi, nous avons loué un scooter directement en arrivant au port (200 baths / jour). Et nous l’avons rendu au même port le dernier jour donc nous étions parfaitement autonomes durant tout notre séjour. L’île est petite mais pas autant que Koh Lipe ou Koh Phi Phi, donc avoir un moyen de transport pour faire les trajets les plus importants parait primordial. Les prix sont peu élevés, et peuvent se négocier.

Pour Koh Yao Yai, nous avons été alpagués à notre arrivée au port et nous ne pouvions négocier les prix des scooters et taxi donc on a décidé de commencer le chemin à pied et de trouver un taxi sur le chemin ou de sortir les pouces ! Finalement au bout de quelques minutes de marche, un habitant nous a proposé de nous déposer à notre hotel contre un prix négocié ensemble. Ensuite, nous avons pu louer à la journée un scooter directement avec notre hôtel. Là aussi, l’île est plus petite que Phuket mais le scooter/voiture reste indispensable pour la découvrir du Nord au Sud et d’Est en Ouest.


Que faire à Koh Yao Noi ?


En quelques lignes, voici notre programme à Koh Yao Noi :

  • Sunset au « vieux pont à jetée » (traduction de Google!) située au Parc Municipal au Sud Ouest.

  • Découverte des plages sur la côte Est (plage de Pasai, Klong Jark beach, Tha Khao Beach…)

  • Excursion « Hong Island » avec 5 îles dans le Parc National de Koh Hong

  • Excursion « James Bond Island » avec 9 îles dans le Parc National de Ao Phang-Nga.



Koh Yao Noi
Koh Yao Noi


Que faire à Koh Yao Yai ?


Ayant fait pas mal d’excursions à Koh Yao Noi, on s’est concentré sur les terres lors de notre séjour à Koh Yao Yai :

  • La magnifique plage de Laem Had Beach

  • La plage de Loh Pared Beach et Loh Had Beach

  • Notre hôtel était situé à l’est donc nous étions aux premières loges pour un très beau sunset sur la mer d’Andaman.



Koh Yao Yai
Koh Yao Yai



Où loger à Koh Yao Noi et Koh Yao Yai ?


À Koh Yao Noi, nous dormions au milieu d’une rizière, entourés de buffles et c’était magnifique ! La loge s’appelle Namm Natawn et nous avions réservé via Booking.


A Koh Yao Yai nous étions dans un hôtel où les gens étaient vraiment adorables ! Leur gentillesse nous ont marqués. Il s’agit de l’Esmeralda View Resort et nous étions également passés par Booking pour la résa.



Pour conclure, notre séjour à Koh Yao Noi puis Koh Yao Yai nous ont beaucoup plu ! Pour ma part ce sont les deux îles que j’ai trouvé les plus authentiques, plutôt préservées du tourisme de masse. Les locaux sont hyper gentils et accueillants, ils sont ouverts et enclin à discuter avec nous. On vous recommande vivement d’y aller, elles font partie des endroits qui nous font dire « on a bien fait de sortir des sentiers battus » !


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Il y a sept ans, nous avions quitté la France métropolitaine pour les charmes de l’île de la Réunion où nous avons vécu des années extraordinaires ! L’heure était venue pour nous de relever de nouveaux défis, et c’est ainsi que notre aventure autour du monde pour une durée d’un an est née. 

Notre objectif ? Se retrouver, découvrir, partager, donner du sens, et s’enrichir de moments incroyables. Une semaine avant notre départ, nous nous sommes mariés, un symbole de notre engagement à explorer ce monde main dans la main. 

DSC07882-2 - Grande_edited.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok

RESTER AU COURANT

Merci pour votre envoi !

bottom of page