top of page

Dégustation d'un café rare à la Réunion

L'île de la Réunion est connue pour ses paysages époustouflants, ses plages paradisiaques et sa cuisine savoureuse. Mais saviez-vous que l'île abrite également un café rare et délicieux ? Le café Bourbon Pointu est une variété de café unique en son genre. Cultivé sur les hauteurs de l'île, ce café se distingue par ses grains pointus et son goût raffiné. Il est considéré comme l'un des meilleurs cafés au monde et est très prisé des amateurs de café. J'ai eu l'occasion de déguster ce café exceptionnel dans un petit café local. La première chose qui m'a frappée a été l'arôme envoûtant du café fraîchement moulu. Puis, en prenant ma première gorgée, j'ai été transportée par les saveurs complexes et subtiles du Bourbon Pointu. Si vous êtes un amateur de café et que vous visitez la Réunion, je vous recommande vivement de goûter au Bourbon Pointu. C'est une expérience gustative unique qui ne manquera pas de ravir vos papilles.




Où puis-je trouver du Bourbon Pointu à la Réunion?


Le Bourbon Pointu est un café haut de gamme que vous pouvez trouver dans les épiceries fines et dans les musées régionaux à La Réunion. Vous pouvez également en trouver dans certaines fermes de l’île, comme la ferme.

Il est cultivé dans un terroir bien défini, dans l’ouest jusqu’au sud de l’île, entre 700 et 1000 mètres d’altitude.

Je vous recommande de visiter une épicerie fine ou un musée régional pour acheter du Bourbon Pointu lors de votre séjour à la Réunion. 😊


Plus d'informations sur le Bourbon Pointu:


Le Bourbon Pointu est une variété de café unique en son genre. C’est un Laurina, une variété du caféier d’Arabie qui a été découvert sur l’Île Bourbon (Île de La Réunion) en 1771.

Sa boisson fut grandement appréciée à la cour de Louis XV et il est considéré comme l’un des meilleurs cafés au monde. Il se distingue par ses grains pointus et son goût raffiné.

Il est cultivé dans un terroir bien défini, dans l’ouest jusqu’au sud de l’île, entre 700 et 1000 mètres d’altitude où il fait entre 15 et 19°C de moyenne annuelle avec une certaine pluviométrie et un certain ensoleillement.

Le Bourbon Pointu est un café haut de gamme vendu dans les épiceries fines et dans les musées régionaux à La Réunion. 50% de sa production est aujourd’hui exportée, notamment au Japon où le kilo se vend à près de 500 euros.

J’espère que ces informations vous seront utiles ! 😊


En conclusion, la Réunion regorge de trésors cachés et le Bourbon Pointu en fait partie. N'hésitez pas à partir à la découverte de cette île merveilleuse et à déguster son café rare lors de votre prochain voyage.

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

Il y a sept ans, nous avions quitté la France métropolitaine pour les charmes de l’île de la Réunion où nous avons vécu des années extraordinaires ! L’heure était venue pour nous de relever de nouveaux défis, et c’est ainsi que notre aventure autour du monde pour une durée d’un an est née. 

Notre objectif ? Se retrouver, découvrir, partager, donner du sens, et s’enrichir de moments incroyables. Une semaine avant notre départ, nous nous sommes mariés, un symbole de notre engagement à explorer ce monde main dans la main. 

DSC07882-2 - Grande_edited.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok

RESTER AU COURANT

Merci pour votre envoi !