Rechercher

J'ai gagné le concours "Photographier les Outre-Mer" en 2019

Mis à jour : 15 nov. 2020

En août 2019, Wikimedia Commons & Wikipédia ont lancé la seconde édition de leur concours consacré aux Outre Mer. Pour chacun des 12 territoires ultramarins, deux photos ont été sélectionnées : l'une pour la patrimoine bâti classé ou en cours de classement, l'autre représentant le patrimoine immatériel. J'ai saisi ma chance et ai proposé la photo ci-dessous, pour promouvoir mon île. En effet, avec la collaboration du Ministère des Outre Mer, toutes les gagnants du concours ont vu leurs photos exposées le 22/09/2019 dans le jardin du Ministère des Outre-Mer à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. C'est donc un honneur pour moi d'avoir été le gagnant de la catégorie 'Réunion - Patrimoine Bâti'!

Par la suite, en 2020, ma photo a été reprise par BFM TV et Géo à l'occasion d'articles qui portaient sur le loto du patrimoine, pour lequel le pont de la Rivière de l'Est était nominé.


A sa construction en 1894, le pont suspendu de la Rivière de l'Est, situé à proximité de Sainte Rose, était le plus long pont du monde (152 mètres). Il est aujourd’hui fermé depuis 2016 et classé monument historique depuis 2018. Des pourparlers sont engagés pour une éventuelle restauration.


Retrouvez tous les résultats de ce concours ici: https://www.wikimedia.fr/les-resultats-du-concours-photographier-les-outre-mer-sont-la/

Posts récents

Voir tout