top of page
Rechercher

Mare à Joncs - Cilaos

Dernière mise à jour : 3 août 2022

Comment s'y rendre?

Vous pourrez vous y rendre facilement à pied depuis le centre de Cilaos. Si vous êtes en voiture, lorsque vous arrivez dans la ville de Cilaos, continuez sur la route départementale jusqu'à la route de l'école sur votre droite (face à l'office de tourisme). Avancez quelques dizaines de mètres, tournez à gauche à l'intersection, et vous y êtes presque.


Présentation de la Mare à Joncs:


La Mare à joncs est à quelques pas du centre-ville. Ce lieu invite à la détente. La Mare à Joncs est un étang sur l'île de la Réunion dans le département français d'outre-mer dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il est situé au centre du cirque naturel de Cilaos, à 1 203 mètres d'altitude, au centre de la commune du même nom. D'une superficie de deux hectares, c'est le plus grand plan d'eau de la région. La baignade y est interdite, mais vous pouvez y naviguer en pédalo ou en bateau électrique, ou en faire le tour le long de la promenade pittoresque. Vous pourrez flâner le long de l'étang. Un gicleur est installé au centre de la mare. Une petite aire de loisirs est en construction. Les activités de pêche sont contrôlées. La végétation aquatique est abondante (jacinthe d'eau, papyrus, persicaire...). La faune est représentée par la poule d'eau et d'autres amphibiens. Différentes espèces d'oiseaux (martinets, martres, moineaux, cardinaux, hirondelles...) qui viennent se nourrir à proximité de cette zone.

Des espaces restauration, snack et bar accueillent les visiteurs.


Mare à Joncs Cilaos
Mare à Joncs Cilaos

Itinéraire :

Allez au Cirque de Cilaos et rejoignez la ville de Cilaos. Conduire jusqu’à l'église de l'autre côté de la ville. A l'approche de l'église que l'on aperçoit au fond, tournez à droite et suivez les panneaux indiquant la mare à joncs. Faites le tour de la rue à sens unique et trouvez une place de stationnement dans un grand parking facile à trouver.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout