top of page

Que faire à Bangkok ? Les meilleures activités!

Dernière mise à jour : 19 mars

Bangkok, une grande ville qui ne dort jamais, offre un mélange fascinant de tradition et de modernité, de temples paisibles et de marchés animés, de gratte-ciels étincelants et de canaux sereins. Cette ville est d’une grande richesse culturelle où tous les gouts des voyageurs seront satisfaits !


Les incontournables à Bangkok


  • Temples & Palais

Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d'Émeraude, est un incontournable ! Il est situé dans l'enceinte du Grand Palais, et est considéré comme le temple le plus sacré de Thaïlande. La visite du Grand Palais vous prendra une bonne demie-journée, car il y a pas mal de petits temples et musées, et l’architecture à découvrir. Nous avons beaucoup aimé, et notamment le musée du textile où il y avait toute une exposition sur les tenues haute couture de la Reine.

Non loin de là, vous pourrez marcher jusqu’au temple du Bouddha couché : le Wat Pho. Les deux activités peuvent aisément se prévoir dans la même journée. Le quartier est également agréable pour flâner.

Puis, vous pouvez ensuite reprendre le ferry pour traverser le fleuve afin de visiter Wat Arun, le Temple de l'Aube, avec ses stupas décorés de faïence, offrant une vue magnifique sur le fleuve Chao Phraya au coucher du soleil.


  • Marchés

Les marchés de Bangkok sont des mondes en soi. Chatuchak, le marché du week-end, est un labyrinthe de plus de 8 000 stands vendant tout, de l'artisanat local à des vêtements vintage. Pour une expérience unique, visitez les marchés flottants comme Damnoen Saduak, où les commerçants vendent fruits, légumes et plats traditionnels depuis leurs pirogues.



Temples et Palais Bangkok
Temples et Palais Bangkok


Comment Se Déplacer à Bangkok


Nous avons utilisé principalement le BTS (Skytrain) et le MRT (métro) pour tous nos déplacements. Le réseau est hyper bien desservi et expliqué, les agents dans les gares sont toujours prêts à nous aider à nous diriger. Nous avons pris le bus une fois, et une fois le tuc-tuc collectif sur des petits trajets. La ville étant très embouteillée, le BTS ou MRT nous ont toujours semblé des alternatives plus intéressantes. Pour des trajets courts, on privilégie généralement la marche car c’est selon nous le meilleur moyen de s’imprégner des lieux et de trouver souvent des pépites (resto, shopping etc…). Les trottoirs sont assez bien aménagés et on s’est toujours senti en sécurité à Bangkok.

On a également utilisé de nombreuses fois le ferry collectif, c’était une manière pittoresque et efficace de se déplacer et d'explorer les attractions le long du fleuve.



Où se balader le soir à Bangkok ?


Les Rooftop Bars et Clubs sont nombreux à Bangkok, et ils offrent une vue spectaculaire sur cette immense ville aux multiples gratte-ciel. Lebua at State Tower et Vertigo au Banyan Tree sont parfaits pour savourer un cocktail tout en admirant le panorama urbain. Pour les fêtards, Route 66 à RCA (Royal City Avenue) propose plusieurs salles avec différents genres musicaux.



Pour une soirée culturelle, vous pourrez assister à un combat de Muay Thai à l'Arena de Rajadamnern ou bien découvrir la danse traditionnelle thaïlandaise et d'autres arts du spectacle au Théâtre National.


Où se promener à Bangkok


Siam Square et Thonglor sont des quartiers dynamiques, un peu bobo, regorgeant de cafés à thème, de boutiques de créateurs locaux et d'art de rue.

Le Parc Lumpini est une parenthèse de verdure dans cette grande capitale. Le parc dispose d’un lac où il fait bon se promener, se reposer à l’ombre des arbres ou encore faire son jogging ! On peut y louer des pédalos.





Quel est le quartier recommandé pour faire du shopping?


Bangkok regorge de centres commerciaux plus vertigineux les uns que les autres. Il y en a pour tous les prix, mais on retrouve bon nombre d’enseignes de luxe telles que Louis Vuitton, Chanel, Dior etc…

Le dernier grand centre commercial : l’IconSiam est un savant mélange de boutiques de luxes, de boutiques où la culture thaïlandaise est mise en avant (gastronomie, textile, souvenirs) et des enseignes plus communes comme H&M par exemple.

Nous avons bien aimé le quartier Siam avec notamment le Central World Plaza : grand centre commercial ouvert jusque tard le soir. Ça grouillait de monde !


Où regarder le coucher de soleil à Bangkok ?


Le plus beau coucher de soleil de Bangkok, nous l’avons admiré depuis le Red Sky Bar : un rooftop situé au 55e étage d’un hôtel. Il est en plein coeur d’un quartier commerçant très animé. Il offre une vue imprenable sur toute la ville.


Où regarder le coucher de soleil à Bangkok ?
Où regarder le coucher de soleil à Bangkok ?


En conclusion, Bangkok est une ville de contrastes, où tradition et modernité se rencontrent. C’est la première ville d’Asie que nous découvrons, chaque coin de rue fut une nouvelle découverte et émerveillement pour nous. Un incontournable car c’est le point de départ vers de nombreux autres endroits en Asie, Bangkok nous a permis de commencer en douceur notre immersion dans ce continent tout nouveau pour nous deux !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating