Rechercher

Randonnée Plage du Tremblet

La plage du Tremblet est considérée comme la plus jeune plage du monde. En effet, celle-ci a été créée en 2007 suite à une éruption du Piton de la Fournaise. Il s'agit donc d'une plage très rare puisque celle-ci est composée d'olivine (minéral qui se cristallise au refroidissement de la lave), qui donne une couleur vert/jaune à la plage. Durant la saison des pluies vous pourrez même découvrir une cascade qui se jette directement sur la plage, spectacle garanti!



L’itinéraire pour découvrir la Plage du Tremblet:


Il faut se rendre en voiture au Temblet par l'Est de l'île prendre direction Sainte Rose puis passer la route des laves, il faut ensuite prendre une petite route sur la gauche afin d'arriver jusqu'au parking. Ci-dessous la carte montrant le parking qui sera le point de départ de votre randonnée.


Se garer sur le petit parking ensuite un panneau vous indiquera plage du Tremblet 15 minutes, le sentier démarre ici par quelques marches puis vous passerez devant un Kiosque sur votre droite continuez de descendre jusqu’à arriver sur les coulées de lave refroidies. Vous commencez à apercevoir la Plage du Tremblet, continuez tout droit en marchant sur la lave très vite vous découvrirez cette superbe plage d'olivine.

Le retour au parking se fait par le même sentier.




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout