top of page
Rechercher

Randonnée Cascade Bras Rouge

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

Quand on pense au cirque de Cilaos, la première chose qui nous vient généralement à l'esprit est son unique et célèbre route d'accès : « La route aux 400 virages ». Je ne les ai pas compté pour vérifier, mais je peux confirmer il y en a plein ! La route est vraiment époustouflante et impressionnante ! La cascade Bras Rouge en revanche l'est un peu moins à première vue car, si l'on entend son rugissement, on ne la voit pas ! En effet, ne vous attendez pas à trouver la cascade juste en face de vous : elle coule en contrebas et on la voit en quelque sorte plonger dans le vide, il faut s'en approcher sur une dalle de lisse... ce n'est pas sans risque !

C'est un itinéraire que toute la famille peut emprunter. Rejoignez le sentier historique des sources chaudes depuis le centre-ville de Cilaos. Continuer vers Bras Rouge. De superbes panoramas de l'intérieur du Cirque de Cilaos s'ensuivent lors de la descente régulière et sécure.

Cascade Bras rouge à Cilaos
Cascade Bras rouge à Cilaos en drone

Itinéraire en voiture :

Ce garer sur le parking de l’espace multimédia et suivre le balisage GRR2 (rouge et blanc) pour commencer à marcher sur le "sentier des porteurs". Traversez la passerelle piétonne et suivez la route à gauche des anciens thermes. Non loin des chutes de Bras Rouge se trouve un très joli petit bassin à l'eau fraîche et translucide : le Bassin Roche. Marchez encore une demi-heure, et l'entrée est technique : le chemin est étroit, et les rochers sur lesquels vous vous trouvez peuvent être glissants.




Eglise de Cilaos
Eglise de Cilaos


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout