Rechercher

Top 5 des Cascades à La Réunion

Trou de Fer


Cette photo a été prise lors d'un survol en hélicoptère, ce qui reste à mon sens l'angle le meilleur pour admirer l'une des plus haute cascade du monde ! On peut également l'apercevoir à l'issue d'une randonnée au départ du gîte de Bélouve, parcours très sympathique vers l'Est de l'île de la Réunion, facile d'accès et aménagé avec soin. Après une heure de marche environ vous accéderez au belvédère et pourrez admirer cette impressionnante chute d'eau.

Pour les plus téméraires et expérimentés, l'accès à la cascade peut se faire en canyoning...l'expérience doit être probablement saisissante !


Cascade 3 Roches


Située au cœur de Mafate, vous la trouverez en marchant entre Roche Plate et Marla. Seul moyen d'accès : en usant vos semelles ! Différents accès et sentiers avec plus ou moins de difficultés selon l'axe choisi. Elle a la particularité de créer un gouffre et est impressionnante car en y arrivant vous la verrez depuis le sommet et non par le bassin comme on en a l'habitude. Tout comme sur cette photo, elle donne alors l'impression d'une faille franche et directe vers les entrailles de la terre !



Bassin la Paix


L'une des plus populaires de l'Est de l'île de la Réunion, sans doute par sa splendeur et sa facilité d'accès, le bassin la Paix est aussi une des plus dangereuses où d'ailleurs, il est interdit de se baigner. Après des épisodes pluvieux, on peut également observer la formation d'une seconde cascade, plus petite que la principale, située à sa droite.

Pour vous y rendre : rien de plus simple. En direction de Saint Benoît, la sortie est indiquée, vous aurez ensuite à marcher environ 15 minutes puis vous descendrez directement au bassin. De plus, le chemin est particulièrement bien aménagé par des escaliers.


Bassin des Aigrettes


Interdit d'accès officiellement, le bassin des Aigrettes reste l'un des lieux les plus fréquentés de l'Ouest de l'île de la Réunion. Situé dans la Ravine Saint Gilles, il se trouve en amont du bassin Cormoran et en aval du bassin Malheur, accessibles également.

Après une petite marche d'une demie heure à peine, à l'ombre des arbres et suivant le bruissement des bambous, vous serez surpris par la splendeur de la cascade, à condition toutefois de bien vouloir vous mettre les pieds dans l'eau sur la fin du sentier !


Cascade Langevin


Autrement nommée Cascade de Grand Galet, c'est la photo de carte postale par excellence ! Située dans le Sud sauvage, vous y accéderez par un lieu-dit éponyme. La chute d'eau est aussi haute que large, et est toujours et de tous temps impressionnante. En canyoning, en balade, pour la pêche, ou simplement pour se rafraichir en été, la rivière Langevin est un véritable havre de paix.

L'accès se fait en voiture et est donc très aisé. Un point de vue depuis la route est aménagé. Vous pourrez descendre dans le lit de la rivière en quelques pas.


253 vues0 commentaire